"Plus de 900 fans chaque jour sur notre webradio"

La plus récente étude de Médiamétrie sur l'Étude de l'Audience Radio (EAR) au niveau national met en lumière une transformation marquante dans les comportements d'écoute, marquée par une adoption croissante des supports numériques, surtout au sein de certaines catégories démographiques spécifiques. L'utilisation accrue des téléphones mobiles et des enceintes à commande vocale semble jouer un rôle central dans cette évolution significative.

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Cette tendance à la digitalisation de l'écoute radio reflète une évolution des habitudes de consommation médiatique, où la mobilité et l'accès en continu à l'information et au divertissement sont devenus prépondérants. Les podcasts, notamment, connaissent un essor significatif, avec une offre qui s'étoffe et se diversifie, répondant ainsi à une demande croissante pour des contenus variés et personnalisables. Les radios traditionnelles ne sont pas en reste et investissent également dans le numérique pour proposer leurs flux en direct ou en rattrapage sur différentes plateformes. Cela leur permet de toucher un public plus large et de s'adapter aux nouveaux rythmes de vie qui favorisent une consommation à la demande. En outre, les innovations technologiques comme la radio numérique terrestre (DAB+) offrent une meilleure qualité d'écoute et un plus grand choix de stations, ce qui pourrait encore accélérer le basculement vers le numérique dans les années à venir. venir.

Le smartphone règne en maître sur l'écoute numérique de la radio, captivant quotidiennement 5,7 millions d'utilisateurs, devant les enceintes intelligentes et les ordinateurs. Les 35-49 ans, les CSP+ et les Franciliens sont les plus fervents auditeurs numériques, avec une écoute moyenne de 2 heures et 25 minutes par jour. La part du numérique dans l'écoute radio globale a grimpé à 21,3%, marquant une nette progression par rapport à l'année précédente.édente.

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